Avis aux vegans, intolérants au lactose ou tout simplement aux curieux à la recherche de nouvelles saveurs, les laits végétaux sont disponibles dans nos coffee shop sur simple demande auprès de nos baristas. Matcha latte, macchiato, cappuccino, moccaccino … Maintenant que le froid est bien installé, on retrouve avec délice les saveurs automnales et avec les laits végétaux c’est de nouvelles saveurs qui s’offrent à nous pour (re)découvrir nos boissons d’automne favorites ! Mais alors pourquoi nous proposons cette alternative ? On vous dit tout ici… 

C’est quoi le lait végétal ? 

L’appelation « lait » est en fait un peu fausse. Il s’agit plutôt de boissons végétales, réalisées à partir de céréales ou oléagineux pour la plupart et destiné à remplacer le lait de nature animal. Si ces boissons végétales s’adressaient au départ plus aux vegans et aux intolérants au lactose ou à la caséine (protéine du lait de vache), aujourd’hui il séduit de plus en plus les consommateurs. Que ce soit pour le bien-être animal, l’écologie ou tout simplement par goût, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir varier au maximum notre alimentation et le lait végétal, utilisé en remplacement ou en complément, est une très bonne alternative pour ça ! 

Chez Cafeincup nous l’avons bien compris et c’est pourquoi nous vous proposons du lait de soja, avoine, coco ou amande dans toutes nos boissons froides ou chaudes. Matcha latte, Chaï latte, Flat White … Faites votre choix, on s’occupe du reste !

Cafeincup laits végétaux vegan boisson coffee shop bordeaux1

© Sandi Benedicta – Unsplash

Les bienfaits de nos boissons végétales 

Soja

Le lait de soja est le plus connu et certainement le plus utilisé aujourd’hui. Mélange d’eau et de graines de soja broyées, il est léger et digeste, idéal à boire nature ou dans vos cafés et chocolats.  Le lait de soja est la boisson végétale qui se rapproche le plus du lait de vache, protéiné et antioxydant, il est le parfait compagnon cette saison pour profiter de vos boissons préférées. 

Amande

Riche en vitamines A, B et E, en calcium, magnésium et fibres, le lait d’amande à tout bon ! Mais si on l’aime autant, c’est avant tout pour son goût très doux qui se marie parfaitement avec le café et le chocolat. 

Avoine

Le lait d’avoine est la star du petit-déjeuner. Riche en calcium, fibres et protéines, il se déguste avec vos céréales et porridges et son goût neutre vient rajouter à votre café une onctuosité parfaite. Non sucré et faibles en acides gras saturés, il est très bon pour la santé. 

Coco

Le lait de coco est fait à base d’eau et de pulpe de coco broyée, c’est le moins calorique des laits végétaux, le moins gras et le moins sucré. Avec son délicat parfum de coco, c’est une boisson légère et rafraîchissante, à la texture onctueuse. Il se marie à merveille dans les smoothies et milkshakes. En plus de ses qualités gustatives, le lait de coco est riche en zinc, en antioxydants et en fer : de quoi faire le plein d’énergie tout en gourmandise ! 

Attention à ne pas confondre la boisson végétale au lait de coco de cuisine, beaucoup plus riche et gras qui se rapproche plus de la crème fraîche que du lait.  

A très vite dans nos coffee shop !
L’équipe Cafeincup ☕️


Cafeincup - Coffee shop Bordeaux

15 rue des Argentiers
3 rue Louis Combes
Du lundi au samedi de 8h à 18h30
Le dimanche de 10h à 18h