Grande tendance food de ce début d’année, la Babka a bien évidemment eu droit à sa version Cafeincup ! Une brioche aussi moelleuse que délicieuse … il n’en faut pas plus pour ravir nos papilles. La version de Fanny façon Galettes des Rois à la frangipane vous a largement séduit. Du coup, petit cours d’histoire pour les curieux … et de rattrapage pour ceux qui n’ont pas encore goûté : la Babka des rois de Fanny est encore disponible jusqu’au 31 janvier dans vos deux coffee shops. 

Un peu d’histoire

La babka nous vient tout droit de l’Europe de l’Est et plus précisément de Pologne où la recette se transmet de génération en génération. Son nom fait référence à la grand-mère, qui confectionnait la babka pour les grandes occasions. Au départ, la babka est en forme de gâteau simple, une brioche marbrée créée, comme beaucoup de grandes recettes, pour utiliser les restes. Lors de l’immigration des juifs d’Europe, la babka atterri aux Etats-Unis et se transforme alors dans sa version qu’on connaît aujourd’hui et devient une pâtisserie phare des quartiers branchés. Si on la dégustait traditionnellement en période de fêtes et selon la recette originale, la babka se décline maintenant selon les envies et les saisons. 

La version de Fanny

Une brioche tressée à la frangipane au chocolat, des pépites de chocolat et des amandes effilées : la version de Fanny façon Galette des Rois coche toutes les cases de la gourmandise. La recette est plus que testée et approuvée par toute l’équipe … Et on peut parier que vous aussi vous allez l’adorer ! Et jusqu’au 31 janvier, profitez de -25% à partir de 15€ d’achat avec le code MOINS25 sur vos commandes en Click&Collect. 

A très vite !
L’équipe Cafeincup ☕️


Cafeincup - Coffee shop Bordeaux

15 rue des Argentiers
3 rue Louis Combes
Du lundi au samedi de 9h à 16h
Le dimanche de 10h à 16h
** HORAIRES COUVRE-FEU **