Du 9 mai au 3 août, l’agence artistique et gastronomique Correspondances et huit coffee shop bordelais conjuguent Japonisme et pâtisseries pour notre plus grand plaisir !

Pendant 3 mois, le Coboto (Correspondances Bordeaux Tour) fait voyager vos papilles tout en partant à la découverte du japonisme. Le concept ? Découvrir le parcours gourmand à travers Bordeaux créé par Correspondances en proposant à huit coffee shop de réaliser une pâtisserie s’inspirant d’une oeuvre empruntée au Japonisme.

Le Japonisme

Dans les années 1860, le Pays du Soleil Levant s’ouvre sur l’Europe pour le commerce. Ses productions artistiques passent alors les frontières et créent un réel engouement en Europe. Estampes japonaises, paravents et éventails inspirent et révolutionnent le monde pictural jusqu’au début du XXème siècle : nouveaux motifs, potentiel décoratif d’une oeuvre, bouleversement de la représentation de l’espace. Aujourd’hui, le Japonisme représente un mouvement majeur de l’histoire de l’art.

La pâtisserie de Fanny

Pour relever ce beau challenge, Fanny s’est glissée dans la peau de l’artiste Pierre Bonnard pour donner vie au tableau « Femme à la robe à pois blancs » (1891). Lignes ondoyantes et couleurs vives prennent vie pour notre plus grand plaisir à travers un financier doux et moelleux au thé matcha, une mousse légère à la framboise renfermant un insert crémeux matcha et une coque de chocolat blanc. A vous de jouer pour y déchiffrer les différents éléments de l’oeuvre !

Lors de votre première dégustation Coboto, une carte vous sera remise indiquant l’itinéraire des huit coffee shop participants. Pensez à faire tamponner votre carte à chaque dégustation pour pouvoir profiter de votre pâtisserie préférée offerte une fois votre parcours terminé !

Pour déguster les sept autres pâtisseries, rendez-vous avant le 3 août chez : 

Des pâtisseries aussi belles que bonnes vous attendent alors bonne dégustation !

Plus d’informations sur CoBoTo sur l’événement Facebook.

En savoir plus sur l’agence artistique et gastronomique Correspondances sur www.artetgastronomie.fr