La V60 est LA référence en matière de méthode d’infusion manuelle, c’est aussi la méthode d’extraction préférée de notre barista Charley. Alors ce mois-ci chez Cafeincup on vous en dit un peu plus sur ce café tant apprécié. 

Un peu d’histoire

Tout démarre au Japon en 1921. Une entreprise de verrerie japonaise créer un cône en spirale résistant à la chaleur, avec un angle à 60 degrés, d’où son nom. Cette forme conique dispose d’un trou laissant dépasser la pointe du filtre papier rendant ainsi la surface d’extraction plus étroite. C’est cette particularité qui permet, grâce à une infusion lente, de concentrer les arômes du café pour mieux les restituer.

La particularité de la V60

La V60 a la particularité d’offrir la force d’un espresso à la délicatesse d’un café filtré. Une texture particulière de grain de café moulu, le bon ratio eau/café, une eau à la bonne température et tout est prêt pour réaliser un café aux arômes vifs et prononcés. 

Et la particularité de Cafeincup ? La passion de nos baristas ! Tous les jours, à nos deux adresses, ils sauront vous conseiller selon vos goûts et vos envies pour bien démarrer votre journée ou pour finir votre repas par une bonne dose de caféine. 

Pour découvrir la recette de Charley, rendez-vous sur notre compte Instagram !

A très vite dans nos coffee shop !
L’équipe Cafeincup ☕️


Cafeincup - Coffee shop Bordeaux

15 rue des Argentiers
3 rue Louis Combes
Du lundi au samedi de 8h à 18h30
Le dimanche de 10h à 18h