Chez Cafeincup, on vit au rythme des saisons. Et avec l’hiver qui s’installe, la cuisine s’active, comme toujours, pour vous proposer toujours des recettes originales avec des aliments frais, savoureux et surtout de saison. En novembre, Fanny nous fait (re)découvrir les légumes oubliés pour notre plus grand plaisir ! Mais alors pourquoi les avoir oubliés si longtemps ? Et quels sont leurs bienfaits pour notre santé ? La curiosité l’a emporté, on s’est donc penché sur la question … 

Un peu d’histoire

Grâce à leur grande résistance au gel et aux insectes, les légumes racines sont cultivés et constituent notre alimentation principale pendant des siècles. Après la guerre, panais, rutabaga, topinambour et les autres sont associés à cette période difficile de famine et de crise économique. Ils sont progressivement remplacés par les pommes de terre, carottes, navets et les légumes classiques que l’on connaît tous aujourd’hui. Les années passent et avec la mondialisation et la nouvelle agriculture qui permet de profiter des légumes saisonniers tout au long de l’année, les légumes racines disparaissent de notre alimentation. 

Avec le retour à une alimentation locale et une agriculture raisonnée, ils font leur grand retour ! Colorés, riches en minéraux, anti-oxydants et vitamines, leurs bienfaits pour notre santé finissent de nous convaincre. On peut alors de nouveau découvrir toutes ces saveurs à travers de nombreuses recettes chaudes et réconfortantes, idéales pour affronter l’hiver et rester en forme ! 

Coffee shop bordeaux cafeincup buddha bowl brunch

Les légumes oubliés au menu en novembre

Avec le panais et le fenouil … Les légumes oubliés sont à l’honneur ce mois-ci dans notre bowl. Fanny nous réconforte avec des saveurs nouvelles et de saison. On se prépare tout doucement à l’hiver en faisant le plein de vitamines et d’anti-oxydants.

Retrouvez la composition complète du bowl automnale, qui met l’eau à la bouche !
Mesclun, purée de panais, frites de patates douces, tombée de fenouil au miel, nems au Saint Nectaire, coppa, crème de girolles, sauce moutarde, noisettes torréfiées.

Alors on fonce découvrir ce bowl, disponible dans nos 2 coffee shops jusqu’au 30 novembre, en click & collect et en livraison via nos plateformes partenaires. 

A très vite !
L’équipe Cafeincup ☕️


Cafeincup - Coffee shop Bordeaux

15 rue des Argentiers
3 rue Louis Combes
Du lundi au samedi de 9h à 16h
Le dimanche de 10h à 16h
** HORAIRES CONFINEMENT **